mercredi 16 novembre 2011

Tartinade choco-noisettes

Je vous voir venir; est-ce que ça goûte le vrai nutella??? Non! Absolument pas, ça ne goûte pas artificiel, c'est bien bon, en tout cas mon bébé léchait la spatule avec application :) Je trouve seulement que ça demeure un peu trop croquant, car je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas réussi à mettre mes noisettes en poudre, mais ça peut plaire, c'est une question de goût.




(donne un petit pot de 125 ml)

1/2 tasse (125 ml) de noisette crues
1-2 cuillerées à table (15-30 ml) de sirop d'érable (sucre d'érable pour moi)
2 cuillerées à table (30 ml) de cacao
au besoin, un peu d'huile à saveur assez neutre
pincée de sel

Passez les noisettes, le cacao et la pincée de sel au robot culinaire avec la lame en "s" jusqu'à ce que les noisettes soient en poudre. Ajouter le sirop d'érable (ou le sucre) et juste assez d'huile pour obtenir une pâte qui se tartinera facilement. Laisser tourner le robot encore un peu et mettre en pot.

5 commentaires:

  1. ... je crois que ça me plairait bien à moi ce petit croquant!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir tenté l'expérience dernièrement, je suis parvenu à une texture assez lisse en réduisant les noisettes grillées et l'huile ensemble. Il faut par contre plusieurs minutes au robot pour arriver à ce résultat (4-5 minutes). Pour ma part, j'ai ajouté également du chocolat noir fondu à la préparation. C'était délicieux.

    Julie

    RépondreSupprimer
  3. Libellule- J'espère que tu aimeras :)

    Julie-Merci du conseil, je testerai la prochaine fois! :)

    RépondreSupprimer
  4. mettre les noisettes dans un moulin à café électrique et vous obtenez une belle poudre fine

    RépondreSupprimer