mercredi 2 novembre 2011

Pommes de terre rôties à la moutarde dijon

Comme je vous l'ai déjà mentionné, nous ne sommes pas de grands mangeurs de pommes de terre, mes enfants levant le nez sur elles, mais là quand même je commence à en avoir marre de me priver! :) Alors j'ai fait quelque chose que je ne fais jamais, je suis confuse, je leur ai fait du riz... blanc... "plain"... juste pour pouvoir manger mes patates tranquillement sans les entendre se plaindre et le pire c'est que ça a fonctionné et que je vais peut-être y prendre goût. Moi qui m'étais promis de ne jamais cuisiner 2 repas différents pour eux, je suis officiellement tombée dans le vice ;) Ben quoi c'était juste un accompagnement là, je vais en revenir hihi! Sinon ces patates sont vraiment bonnes, goûteuses et ont un bon goût de moutarde dijon... c'est à refaire!

Source: Wishful chef



2 livres de pommes de terre Yukon gold en quartiers (moi pommes de terre rouge épluchées en dés, c'est ce que j'avais)
2-3 échalotes ou petits oignons, en quartiers
5-6 gousses d'ail entières
2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de fines herbes (moi basilic et origan)
2 cuillères à thé de sel
3 cuillères à thé de poivre




Préchauffer le four à 425 ° F.

Dans une plat allant au four, ajouter les pommes de terre, les échalotes et l'ail. Mélanger la moutarde, l'huile d'olive, le sel, le poivre et les herbes. Cuire au four pendant 45 minutes à une heure. Pour dorer uniformément, mélanger toutes les 15-20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire