jeudi 3 novembre 2011

Purée de pommes de terre au fromage à la crème et au poivron rouge

Encore des patates! Ma fille a fini par les tolérer parce que je lui en servait régulièrement, alors c'est maintenant le tour de bébé garçon de devoir s'y faire :) Bon ok il n'y a pas goûté mais elles étaient dans son assiette, il les a vu... c'est un premier pas vers l'acceptation! Cette purée de pommes de terre est bien bonne, un peu différente de celle que je fais habituellement, j'ai beaucoup aimé y retrouver des morceaux de piments frais, mais je n'ai pas trouvé que le goût du fromage était très présent. Ça ne m'a pas empêché de me resservir! :) Des patates pilées, c'est toujours bon! Ah oui, j'ai fait seulement la moitié de la recette car ça donne 12 portions! C'est énorme pour nous! Mais je vous ai not la recette initiale, à vous de voir :)



5 lb (2.5 kg) 12 pommes de terre jaunes (de type Yukon Gold), pelées et coupées en cubes (pommes de terre rouges pour moi)
1/4 lb (125 g) ou 1 paquet (125 g) de fromage à la crème ramolli
1 1/2 tasse (375 ml) de lait chaud
1/3 tasse (75 ml) de beurre ramolli
1 c. à thé (5 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre
1/2 tasse (125 ml) de poivron rouge épépiné et coupé en dés
1/3 tasse (75 ml) de persil (ou ciboulette) frais, haché finement

Préparation

1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pommes de terre pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter. Remettre les pommes de terre dans la casserole et cuire à feu doux pendant environ 30 secondes pour les assécher.

2. À l'aide d'un presse-purée, mettre les pommes de terre en purée. Ajouter le fromage à la crème, le lait, le beurre, le sel et le poivre et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Ajouter le poivron rouge et le persil et mélanger.

2 commentaires:

  1. Quelle belle déclinaison de pommes de terre en purée! Elle me fait envie ma chère Camille! Caro

    RépondreSupprimer
  2. Ouf ça fait gargouiller mon ventre! Beau blog en passant, je viens de commencer à le feuilleter + ajoutée dans mes favoris :). Bon weekend.

    RépondreSupprimer