vendredi 24 février 2012

Pennes aux haricots et bacon

Me revoilà, après beaucoup trop de temps! Je suis désolée! Disons seulement qu'on a eu une grosse fin d'année et un gros début d'année, avec un deuil à faire, un voyage à Paris (awwwhhhh!! Je voudrais encore y être :)) et l'achat de notre première maison. Mais je suis de retour, tranquillement, avec plusieurs petites recettes toutes simples. Celle-ci tout dabord qui a plus à toute la famille et qui est super pour les soirs de semaine, en plus de continuer dans la même lignée où je vous avais laissé, mon obsession pour les pâtes! Bon la recette devait être réalisé avec des haricots cannellini et du proscuitto, mais j'y suis allé avec les moyens du bord et je n'ai pas été déçue!

Source:  Wishfulchef



4 portions

2 tasses de penne de blé entier (normal pour moi)
1 petit oignon, haché
2 gousses d'ail, hachées
4 tranches de prosciutto, coupé en petites bandes (8 tranches de bacon pour moi)
1 boîte de haricots cannellini, rincés et égouttés (doliques à oeil noir pour moi)
1  boîte de sauce tomate ou tomates en dés (sauce tomate maison pour moi)
1 cuillère à thé de l'origan séché
1 cuillère à thé de persil séché
1 cuillère à thé flocons de piment rouge
1 cuillère à soupe de beurre
sel et poivre, au goût
 
Cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage, jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Réserver 1/4 tasse d'eau des pâtes pour la cuisson à la fin si la sauce est trop épaisse.
 
Dans une casserole sur feu moyen, ajouter les lanières de prosciutto et cuire pendant environ 2 minutes jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et mettre de côté sur une plaque. Ajouter les oignons et l'ail et faire revenir pendant 4-5 minutes. Incorporer la sauce tomate et les fines herbes et faire cuire pendant 10 minutes. Ajouter les haricots cannellini et laisser mijoter pendant 10-15 minutes.
 
Incorporer le prosciutto et assaisonner avec le sel et le poivre. Ajouter le beurre, puis les pâtes. Si elle semble sèche, il suffit d'ajouter un peu d'eau des pâtes.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire