dimanche 28 novembre 2010

Poulet et légumes au four

Une bonne recette réconfortante! J'ai vraiment aimé ce poulet, il avait un goût de mon enfance :) Merci à Viviane, du blog Le plaisir de la table pour ce partage. J'y ai mis complètement d'autres légumes que ce qui était indiqué dans la recette, j'y suis allé avec ce qui trainait dans le fond de mes tiroirs à légumes et c'était parfait.


1 poulet coupé en 6 plus les ailes sans peau (ici pilons de poulet)
2 carottes en tranches moyennes
1/4 de chou vert tranché en lanières moyennes (ici 1 petit navet)
Fleurons et tiges de brocoli (fleurons assez gros et tiges en morceaux moyens) (ici 1 grosse patate douce)
1 gros oignon coupé en 4 puis défait grossièrement
1 tasse de bouillon de poulet(250ml)
1 1/3 tasse de vin blanc(325ml)
1 c.thé d'herbes de provence (5ml)
sel et poivre

Faire blanchir dans de l'eau bouillante les légumes 2 minutes, les égoutter et les mettre dans le fond d'un plat allant au four. (Je n'ai pas fait blanchir)

Préchauffer le four à 350 F. (180C.)

Déposer sur les légumes les morceaux de poulet, saler, poivrer et saupoudrer avec les herbes de provence.

Mélanger le vin et le bouillon et verser sur le tout, couvrir et mettre au four pour 55 minutes, découvrir et arroser puis remettre au four découvert pour encore 50 minutes en arrosant à quelques reprises.

3 commentaires:

  1. Oui, t'as raison: il rappelle le gout d'enfance. J'envie de l'essayer!
    J'aime bien ton blog!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Camille...ton poulet me donne envie..miam!!! J'aime bien quand le tout cuit ensemble..merci à toi!

    p.s.je t'invite à visiter mon blog et participer à mon mini concours...si le coeur t'en dit bien sure!

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Robjana merci :)

    Vicky, je vais aller jeter un coup d'oeil!

    RépondreSupprimer