samedi 13 novembre 2010

Bouillon à fondue maison

Au programme hier soir? Petite fondue en amoureux une fois les enfants au lit. C'était notre cinquième anniversaire de mariage. Non non on n'a rien fait de grandiose, ce n'est plus la même chose quand on est parents. C'est encore mieux, car ces petits moments juste tous les 2, on les savoure tellement plus! On en profite tellement, pour parler, pour vrai! entre adultes!!! sans devoir couper la viande dans l'assiette de la plus grande, nourrir bébé-dragon, tout en essayant de se parler par-dessus les cris des enfants, car bien sur quand on a pas toute l'attention de nos parents, il n'y a rien d'autres à faire que crier, non? je vous le demande! J'aime mes enfants plus que tout au monde et des fois j'aime aussi beaucoup quand ils font dodo... que tout est calme et où je peux boire du vin, bien manger et finir la soirée collée contre mon amoureux.

Bouillon à fondue maison (première fois que j'en fais un, je l'ai improvisée et franchement j'ai bien aimé. Pourquoi en acheter du commerce?)

4 tasses de bouillon de boeuf
1 tasse de vin rouge
5 gousses d'ail
1/2 oignon espagnol (gros) en dés
2 c. à table de sauce Worcestershire
poivre au goût
2 carottes en rondelles
2 branches de thym
une bonne poignée de persil hachée

Faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile. Ajouter les autres ingrédients. Laisser mijoter doucement, 20-25 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire