samedi 17 avril 2010

Quesadilla géante

Moi qui veut faire manger plus de bouffe végétarienne à ma petite tribu, cette recette était parfaite! C'est surprenant, c'est très beau et c'est très bon. Je l'ai pris dans mon livre de recette des diététistes du Canada.

Portions:5

2 tasses de fromage cottage faible en gras
2 gousses d'ail émincées
2 c. à table de parmesan râpé
1/4 c. à thé de poivre
1 paquet de 300 g d'épinards hachés, surgelés, décongelés
12 tortillas de farine de 25 cm de diamètre (blanches ou de blé entier)
1 boîte de 398 ml de haricots, sautés (haricots rouges ordinaires pour moi)
1 1/4 tasse de salsa douce, moyenne ou piquante
2 grosses tomates tranchées
1/2 tasse de mozzarella partiellement écrémée, émiettée

Dans un robot culinaire, mélanger le cottage, l'ail, le parmesan et le poivre jusqu'à homogénéité. Exprimer l'excès de liquide des épinards; les incorporer à la préparation.

Déposer une tortilla sur une plaque à biscuits. Y étendre 2/3 de tasse de haricots sautés; recouvrir d'une autre tortilla. Y étendre 1/2 tasse de salsa; recouvrir d'une autre tortilla. Y déposer 1 tasse du mélange de fromage et d'épinards; recouvrir d'une autre tortilla.

En recommençant avec les haricots, reprendre ces étapes encore deux fois. Terminer par les tomates tranchées et la mozzarella.

Cuire de 45 à 60 minutes dans un four préchauffé à 350 F, couper en pointes et servir. Servir avec de la salsa et de la crème sure pour tremper.



Par portion:

Calories: 613
Fibres alimentaires: 10 g
Matières grasses: 12 g
Glucides: 95 g
Protéines: 34 g

1 commentaire:

  1. Très sympa! En plus c'est vraiq ue ça attire l'oeil!

    Je la note pour la tester!

    Bises

    RépondreSupprimer