dimanche 4 avril 2010

Crêpe "dutch baby" aux bleuets

Que c'est bon!! Que c'est moelleux! Que c'est plein de bleuets!! C'est parfait! J'ai eu un peu peur quand j'ai vu ma crêpe se gonfler au four, j'avais peur que ça déborde, mais non c'est si bien fait. À la sortie du four la crêpe est bien gonflée et elle retombe presque aussitôt. Sans doute ma recette préférée de crêpes et aussi celle de ma fille. Recette trouvé sur le blog de Jasmine cuisine qui est magnifique, j'y essaierais toutes les recettes sans exception! Bon appétit les gourmands!

3 gros oeufs

3/4 de tasse de lait entier
1/2 tasse de farine tout usage
1/4 de cuillère à thé de sel
1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
1/4 de tasse de sucre
2 cuillères à table de beurre non salé
3/4 de tasse de petits bleuets (frais ou surgelés)
Sirop d'érable, pour déguster
 
 
Préchauffer le four à 425F.

Déposer les oeufs, le lait, la farine, le sel, l'extrait de vanille et le sucre dans le bol du mélangeur et mixer jusqu'à homogénéité.
Placer un poêlon en fonte sur feu doux et y faire fondre le beurre en tournant le poêlon pour bien l'enrober. Verser la pâte dans le poêlon et parsemer de bleuets.
Enfourner la crêpe durant 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit bien gonflée (elle retombera après quelques minutes hors du four), avec le pourtour doré.
Servir immédiatement, accompagné de sirop d'érable.

1 commentaire:

  1. Gourmand et appétissant! Cette recette me séduit complètement!

    Bises

    Alazais du blog http://sal-azucar-y-chocolate.blogspot.com/

    RépondreSupprimer