mercredi 16 décembre 2009

Craquelés au chocolat

Ces biscuits font fureur en ce moment chez nous! Selon Yves ça a un goût de brownies et c'est moelleux!!! mais bon je pense que je ne suis pas assez de type sucre pour apprécier pleinement le goût de ces biscuits. Ce n'est pas drôle, depuis que je cuisine des desserts, Jasmine s'en vient bibitte à sucre, elle qui n'aimait pas ça avant! ah la la je vais corrompre tout le monde :) Enfin bref, si vous avez une rage de chocolat c'est la collation parfaite. Pour un rendement d'environ 50 biscuits, ça vaut la peine. Oh oui avant d'oublier j'ai pris cette recette sur Ma cuisine passion.

1 tasse de cacao
2 tasses de sucre
1/2 tasse d'huile végétale
4 oeufs
2c. à thé de vanille
2 tasses de farine
2c. à thé de poudre à pâte
1/2c. à thé de sel
1/2 tasse de sucre à glacer

MÉTHODE:

Dans un bol, mélanger le cacao, le sucre et l'huile végétale.
Y ajouter les oeufs un à la fois en battant bien entre chaque addition.
Ajouter la vanille.
Dans un autre bol mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
Ajouter au mélange de cacao et mélanger. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures.
Préchauffer le four à 350°F.
Couvrir une plaque à biscuit avec du papier parchemin. Faire des boules de 1 pouce de diamètre avec la pâte, les rouler dans le sucre à glacer et les déposer sur la plaque à biscuit.
Cuire de 10 à 12 minutes.
Laisser refroidir sur la plaque quelques minutes avant de les transférer sur une grille pour refroidir complètement.

Oh oui et pour le temps de cuisson je vous conseille de le respecter même si les biscuits n'ont pas l'air tout à fait cuits, ils vont durcir en refroidissant et le centre restera moelleux.

1 commentaire:

  1. Ils sont magnifique tes biscuits Camille! Et oui effectivement, ils goûtent les mini brownies!!!!! :)

    RépondreSupprimer