dimanche 23 juin 2013

Smoothie à l'avocat et à la mangue

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de smoothie, mais l'été c'est sans nul doute mon déjeûner préféré. Celui-ci est surprenant et vraiment onctueux à cause de l'avocat. Il est acide, ce que j'aime beaucoup, j'ai même remplacé le jus d'orange par du jus de lime. Mais pour ceux qui aime moin les trucs acides que moi, mieux vaut suivre la recette originale. Il était un peu épais parce que j'ai diminué la quantité de liquide... bref je vous note mes changements même si finalement vous devriez suivre la recette d'origine hihi! J'ai pris la recette sur le blog de Kim, qui pense que la couleur peut en rebuter certains, pour ma part un smoothie de ma couleur préféré, ça me rend heureuse! :)


Ce qu'il vous faut (pour 2 smoothies-déjeuner):

- 1 avocat, très mûr, défait en morceaux
- 1 banane, mûre, défaite en morceaux
- 2 petites mangues ataulfo, très mûre, coupées en morceaux (ou 1 grosse mangue mûre)
- 1 tasse de lait de soja à la vanille (lait 1 % pour moi)
- 1 tasse de jus d'orange (jus de 1/2 lime ici, ce n'était pas assez)

- j'ai ajouté un peu de sirop d'érable puisque mon lait était nature


Déposer tous les fruits dans le récipient du mélangeur et ajouter les liquides.

Mixer jusqu'à l'obtention d'une purée lisse.

Utiliser des mangues congelées pour un produit plus froid.

6 commentaires:

  1. Clairement, les smoothies sont un must l'été!!! Je m'en fais au moins un par jour et ça comble une bonne partie des portions de fruits et de légumes recommandée. On aime ça :) L'avocat dans un smoothie, c'est un plus, ça donne une onctuosité incomparable :)

    RépondreSupprimer
  2. Miam !! Ton smoothie a l'air vachement bon !!! Il faut que j'essaye =)

    Ps : Si tu aimes les bento, je te propose d'en gagner une paire (coloris de ton choix). Pour gagner, rien de compliquer : 2 petits clics et 4 questions. Intéressée ?

    http://itada-kimasu.over-blog.com/gagnez-avec-avenue-du-japon

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air bien bon ce smoothie!

    RépondreSupprimer
  4. Il a vraiment l'air bon ce smoothie:)

    RépondreSupprimer
  5. L'avocat dans les smoothies, c'est tellement tellement bon! Avec la mangue c'est certainement extra!

    RépondreSupprimer