jeudi 23 août 2012

Velouté aux patates douces, aux pommes et à la girofle

Voici la soupe qui comble maman et pas les enfants! hihi! Pauvre eux, je suis retombée dans ma phase soupe, il va falloir qu'ils s'habituent! Je me dépêchais de prendre la photo (allez voir celle de Ricardo, elle est super jolie!), pour les faire manger, mais franchement en considérant qu'ils y ont à peine tremper les lèvres, j'aurais bien pu prendre mon temps. :)


1 blanc de poireau haché
3 c. à soupe de beurre
1 pomme pelée, épépinnée, coupée en morceaux
3 patates douces moyennes, pelées et coupées en morceaux
1/4 tasse de vin blanc ou de bouillon de poulet
5 tasses de bouillon de poulet
1/8 c. à thé de clou de girofle moulu
sel-poivre
tranches de pomme pour décorer

Dans une casserole, attendrir le poireau dans le beurre. Ajouter les pommes et les patates douces. Déglacer au vin blanc.

Ajouter le bouillon de poulet et le clou de girofle. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à tendreté des patates douces soit environ 20 minutes.

Réduire en purée au mélangeur.

Saler, poivrer. Servir chaud. Décorer de tranches de pommes sautées au beurre, si désiré.

1 commentaire: