dimanche 4 décembre 2011

Taboulé au quinoa

Je n'ai pas de photos pour cette recette, mais il fallait que je vous la partage, parce que du taboulé c'est tellement bon! J'aime en mettre dans les sandwich, pain de seigle, hummus et taboulé, un mélange parfait pour mes papilles.

Source: Le livre Mangez mieux selon votre groupe sanguin

100 g de quinoa
jus d'un citron
huile d'olive extra-vierge (même quantité que le jus de citron)
sel de mer
poivre fraîchement moulu
2 bouquets de persil plat grossièrement hachés
4 c. à soupe de menthe fraîche finement hachée
1/2 botte d'oignons nouveaux finement hachés (le vert inclus) (j'y ai mis de l'oignon rouge)
2 tomates épluchées, épépinées et coupées en dés (je ne les ai pas épluché)

Rincer le quinoa. Porter à ébullition un volume d'eau salée égal au double du volume du quinoa rincé. Jeter le quinoa dans l'eau salée et laisser cuire pendant 10 minutes. Lorsqu'il est cuit on voit apparaître un petit germe blanc. Laisser tiédir.

Mélanger le jus de citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre.

Hacher le persil, la menthe, les oignons, préparer les tomates et les mélanger dans un saladier avec la vinaigrette et le quinoa refroidi. Préparer cette salade à l'avance pour que la sauce soit absorbée par les ingrédients. Rectifier si nécessaire, servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire