jeudi 22 septembre 2011

Sorbet à la poire

Nous sommes allés aux pommes et aux poires cette semaine et bien sûr ça m'a donné une excuse pour me servir de ma sorbetière, évidemment! :) Ces poires sont délicieuses, ce sont les beautés flammandes, que je goûtais pour la première fois, elles sont tendres, juteuses et très douce. C'est chez Kim, que j'ai trouvé ce que je voulais, un bon sorbet à la poire, qui goûte la poire, pas d'épices, pas de miel, sirop etc, pour en camoufler le goût, juste de la poire! Il est délicieux! Et vous pourrez voir sur la photo, que je n'ai pas su attendre avant d'y goûter, en effet il n'a pas passé par le congélateur, mais directement de ma sorbetère à mon bol... bah du sorbet c'est bon coulant aussi non? hihi!



4 poires bien mûres, pelées et le coeur enlevé
1 1/4 tasse d'eau
2/3 tasse de sucre (un peu moins la prochaine fois)
1 c. à thé de jus de citron, fraîchement pressé

Couper les poires en morceaux de taille égale. Mettre dans une casserole avec 1/2 tasse d'eau.

Couvrir et cuire à feu moyen-élevé pendant environ 15 minutes en brassant de temps à autre.

Lorsque les poires sont bien cuites, les transférer dans le récipient du mélangeur avec le reste de l'eau, le sucre et le jus de citron.

Laisser refroidir cette préparation, idéalement jusqu'au lendemain.

Mettre dans la sorbetière et laisser fonctionner environ 25 minutes. Mettre dans un récipient hermétique et déposer au congélateur au moins 1 heure avant de servir le sorbet

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, du sorbet coulant c'est fort bon. J'aime beaucoup ces poires Beautés Flammandes, elles sont tellement parfumées... Quelle bonne idée de les avoir utilisées dans ce sorbet tout simple, tout bon, sans artifices qui goûte le fruit! Merci du clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai même doublé la recette et je suis certaine qu'il va disparaitre dans le temps de le dire :) Merci de nous l'avoir partagé Kim!

    RépondreSupprimer