lundi 5 septembre 2011

Salade de tomates cerises et de fromage en grains

Hier soir, on a reçu des amis qu'on avait pas eu à la maison depuis longtemps et honte sur moi je les ai reçus aux hamburgers et aux hot-dogs. Oh, mais quelle mauvaise hôte! hihi! Mais il faisait tellement chaud hier c'était génial de n'avoir rien à cuire au four. Je voulais faire des salades et desserts qui plairaient à tous. Avec celle-ci et la fameuse salade césar de Jay-jay, j'ai visé juste! J'ai réussi à subtiliser le plat juste avant que la dernière portion ne disparaisse pour prendre une belle photo. Cette salade est vraiment très bonne et rafraîchissante, avec le basilic et le fromage en grains c'est juste parfait, les tomates étaient douces et sucrées, mi-oum!

Source: Ricardo

 

Temps de préparation: 15 min
Portions: 4

Vinaigrette

30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de vin blanc
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
30 ml (2 c. à soupe) de ciboulette fraîche ciselée
5 ml (1 c. à thé) de sucre
Une pointe d’ail, hachée finement

Salade

750 ml (3 tasses) de tomates cerises de couleurs variées, coupées en deux
375 ml (1 1/2 tasse) de fromage en grains
250 ml (1 tasse) de petites feuilles de basilic frais (ou grosses feuilles hachées)
Sel et poivre
 
1. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. Ajouter les ingrédients de la salade. Saler et poivrer.

2 commentaires:

  1. Ça devait être parfait pour accompagner le BBQ ça! Oh miam! Aw ce Ricardo, on ne se trompe jamais avec lui!! :P

    RépondreSupprimer
  2. Super cette salade! Ça ne pouvais qu'être un délice!

    RépondreSupprimer