dimanche 25 septembre 2011

Potage de courge au lait de coco

Un concours de soupe?? (merci Isa :)) Alors là je me sens interpellée! C'est et de loin ce que je préfère manger dans la vie, alors évidemment il fallait que je participe. Vers quoi mon choix s'est tourné? Les courges! Et oui car ma récolte est définivement démesurée, mais je ne perd pas espoir de réussir à passer au travers. Ce potage est superbe, j'ai vraiment aimé le mariage des saveurs. Ma fille (Jasmine) qui est une fan finie de Aladdin , était trop heureuse que je me serve enfin de "sa" courge turban d'aladdin, elle s'est régalé, elle m'a dit et je cite: " ah maman... merci! C'est trooooop bon!" hihi :) 

Source: Châtelaine



Le magnifique prix du concours!


Regardez ces belles couleurs...


1 c. à soupe d’huile végétale
2 échalotes françaises, émincées
1 gousse d’ail, pressée
1 c. à soupe de pâte de cari rouge
1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet
1 courge Butternut, pelée, évidée et coupée en gros morceaux (1 turban d'aladdin pour moi, je la trouvais un peu petite, j'ai complété avec des cubes de courge sucrine de berry)
1 citronnelle tige, parée et fendue en 2
2 c. à soupe de gingembre frais, râpé
4 feuilles de lime kaffir ou le jus de 2 limes (moi jus de lime)
1 boîte (400 ml) de lait de coco
1 à 2 c. à soupe de sauce au poisson (nuoc-mãm)
Coriandre fraîche hachée finement (facultatif)


Méthode :

Dans une casserole, sur feu moyen, chauffer l’huile. Y faire dorer les échalotes françaises environ 3 minutes. Ajouter l’ail et la pâte de cari et poursuivre la cuisson 30 secondes.

Ajouter le bouillon, la courge, la citronnelle, le gingembre et les feuilles de lime kaffir. Porter à ébullition. Laisser mijoter sur feu moyen environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre.

Retirer la citronnelle et les feuilles de lime. Passer la préparation au mélangeur, puis la remettre dans la casserole. Ajouter le lait de coco – après en avoir réservé quelques cuillerées pour le service – et la sauce au poisson.

Réchauffer sur feu moyen environ 10 minutes. Garnir chaque bol d’un peu de lait de coco et de coriandre, si désiré.

4 commentaires:

  1. merci beaucoup Camille de ta participation, c'est très apprécié :) Je suis vendue au lait de coco, alors que ta puce te dise que c'est trop bon, je suis certaine que c'est vrai :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Isa :) J'adore tes concours!

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont appétissantes! Une autre belle recette de soupe!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente que ça te plaise Nathalie :))

    RépondreSupprimer