mercredi 31 août 2011

Bleuets sauvages enrobés de chocolat noir

Finalement, voici ma dernière recette de bleuets. C'est si simple, ce n'est quasiment pas une recette en soi, mais il faut la faire! Se gâter de temps en temps! C'est si bon. J'y suis allée au pif, je dois dire qu'il manquait peut-être un peu de chocolat, c'était pas mal pile comme quantité, il faudrait donc ajuster la quantité au goût.


Il suffit donc de:

1- Faire fondre au bain-marie 400 g (ou plus) de chocolat noir 70% de cacao de bonne qualité

2- Une fois qu'il est bien fondu, le mélanger délicatement à 4 tasses de bleuets frais

3- Étendre le mélange sur une plaque à biscuits recouverte de papier ciré

4- Faire prendre au frigo de 30 à 60 minutes

5- Casser en morceaux et garder au frigo

Non mais je me suis cassé la tête pour mettre 5 étapes hihi! C'est tellement facile et si bon!

3 commentaires:

  1. C'est simple, mais c'est tellement bon. Je m'en fais chaque année et je les ravage!

    RépondreSupprimer
  2. Ça semble délicieux! Une très bonne idée

    RépondreSupprimer
  3. Tout le monde en raffole ici! c'est juste trop bon :)

    RépondreSupprimer