vendredi 10 juin 2011

Crêpes tout banane de Libellule

Comme je suis seule avec les enfants pour 3 jours, j'ai décidé qu'on avait bien le droit de se gâter (quoi? toutes les excuses sont bonnes, non?). Je me suis rappelé de cette recette que j'avais vu chez Libellule et qui avait piqué ma curiosité. Elles étaient bien bonnes ces crêpes, ma fille et moi avons été très gourmandes! Mon bébé quant à lui..... pfffff! Quel ingrat, il y a à peine goûter et a fini par manger des alpha-bits, quelle honte! ;) J'ai fait un bol aux bleuets et l'autre aux framboises, j'ai préféré celles aux framboises, mais elles sont demeurées un peu humides, probablement à cause de jus des fruits.

1 banane en purée

1 1/4 tasse de boisson So Nice Original
1 c. à table de sirop d'érable ou de cassonade
1 tasse de farine tout usage ou de blé entier
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de graines de lin moulues (mes graines de lin sont demeurées invisibles dans mon garde-manger)
1 banane tranchée ou 1 1/2 tasse de bleuets (j'en ai fait aux bleuets et aussi aux framboises)

Dans un bol moyen, mélanger la banane en purée, la boisson So Nice et l'ingrédient sucré.

Dans une tasse à mesurer ou un petit bol, mettre la farine et la poudre à pâte (et les graines de lin) et bien mélanger. Ajouter le mélange de farine au mélange humide et brasser jusqu'à consistance lissa, sans plus. Ajouter des bananes tranchées ou des bleuets, si désiré. (Pas moi.)

Verser une petite quantité (environ 1/4 tasse) de pâte pour chaque crêpe et faire cuire jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface. Tourner et faire cuire de l'autre côté pendant environ 1 minute.

Donne environ 8 crêpes.

3 commentaires:

  1. Ummmmmmmmmm! je trouve les crêpes vraiment gourmandes! Je prend note. Bon weekend Camile!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les crêpes particulièrement avec des fruits dedans. Je ne mange pas beaucoup (malheureusement!) parcequ'ils ne sont pas très populaire en Australie. Mais je suis heureuse de trouver une bonne recette maintement. Merci!

    RépondreSupprimer