lundi 2 mai 2011

Gâteaux mous portugais

Voici une recectte que ma maman nous fait depuis bien longtemps. J'ai toujours tellement aimé les gâteaux mous, ils sont réconfortants. Croustillants à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur. J'avoue je les mange sans aucune modération :)

4 tasses de lait
2 c. à table de margarine

Mettre le lait et la margarine dans un plat allant au micro-onde. Passer au micro-onde environ 5 minutes, jusqu'à ce que le mélange bouille presque.

3 tasses de sucre
1 3/4 de tasse de farine blanche

Bien mélanger le sucre et la farine.

Ajouter,

4 oeufs

dans le mélange sec. Délayer même si c'est difficile. Ajouter le lait bouillant. Verser dans 24 moules à muffins beurrés et enfarinés (attention le mélange sera très liquide).

Mettre au four à 575 pendant 10 minutes (mon four ne va que jusqu'à 500, je les laisse simplement plus longtemps environ 15 minutes, une chaleur aussi élevé est nécessaire pour qu'une "belle croûte" caramélisée se forme). Réduire ensuite le four à 250 et cuire 30 minutes supplémentaires.

4 commentaires:

  1. Si j'ai bien compris (je suis pas vite vite ce soir hihi) c'est 15 minutes à 500 F et 30 minutes à 250 F?.
    Mais si mon four va jusqu'à 575 F, je les mets combien de temps avant de baisser le four?
    Parce qu'ils ont l'air délicieux ces petits gâteaux!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chère Dominique, j'avais oublié un bout de phrase, ce n'est pas toi qui n'est pas vite! :) Donc j'ai corrigé plus haut, c'est 10 minutes à 575 et ensuite tu baisses la température à 250 pour 30 minutes. J'espère que tu aimeras, pour moi c'est un plaisir d'enfance :)

    RépondreSupprimer
  3. À moi aussi ils me font envie! Je ne connais pas du tout!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Camille. Je vais surement tester.

    RépondreSupprimer