samedi 21 mai 2011

Burritos au poulet et aux haricots noirs

De retour dans mes chaudrons :) Je fait ça doucement tout de même, j'ai eu besoin d'aide pour sortir les plats de mes armoires, besoin d'aide pour mettre le plat au four, le sortir du four, même pour râper le fromage!!!(bouhouhou je suis devenue impotente...) et bien sur je ne fais pas la vaisselle... joie! Ça c'est la partie le fun!!! Mon frère venait passer du temps à la maison ce soir, alors comme je me sentais assez en forme pour cuisiner je lui ai dit de choisir ce qu'il voulait manger, ouf ce n'était que ça!! Merci le frère tu me simplifies la vie. C'était bien bon, même pour moi qui n'a pas encore retrouvé mon appétit légendaire :)

Source: Coup de pouce

Ingrédients


1 c. à tab (15 ml) d'huile végétale
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées finement
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin
4 poitrines de poulet désossées, la peau et le gras enlevés, coupées en cubes
1 piment chili (de type jalapeño) épépiné et haché finement
1 poivron rouge haché
1 boîte de haricots noirs, égouttés et rincés (19 oz/540 ml)
1 t (250 ml) de salsa
8 grandes tortillas de blé entier
2 1/2 t (625 ml) de cheddar râpé
1/2 t (125 ml) de crème sure légère

Préparation

1. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon, l'ail, le sel et le poivre et cuire, en brassant, pendant environ 3 minutes. Ajouter le poulet, le piment chili, le poivron, les haricots et la salsa. Cuire, en brassant, pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Laisser refroidir.

2. Mettre environ 3/4 t (180 ml) de la garniture au poulet au centre de chaque tortilla. Parsemer chacune de 1/4 t (60 ml) du cheddar. Replier la base de la tortilla sur la garniture, puis replier un des côtés et rouler. Mettre les burritos, l'ouverture dessous, dans un plat en verre de 13 po x 9 po (33 cm x 23 cm), huilé. Parsemer du reste du cheddar.

3. Cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les burritos soient chauds et que le fromage ait fondu et soit doré. Au moment de servir, napper de la crème sure.

9 commentaires:

  1. Je commence sérieusement à me demander si on est pas des soeurs cosmiques...

    J'ai cuisiné mon premier gros repas ce soir, et j'ai fait des fajitas o_0

    RépondreSupprimer
  2. ahahaha c'est très drôle! En effet ces temps-ci il y a un lien étrange qui nous relie lol mais je suis bien contente, je me dis que surement toi aussi tu vas mieux :)

    RépondreSupprimer
  3. Un plat goûteux. J'aime beaucoup les burritos.
    Bon rétablissement et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ce genre de plat qui se prépare rapidement. Je compatis avec toi, se faire opérer dans le bedon, ça magane pas mal... C'est vrai que c'est dur de ne rien pouvoir faire hein???? L'an passé, je suis aussi passée sous le bistouri et j'étais en train de devenir folle à force de rester au lit!

    RépondreSupprimer
  5. Oui je vais mieux c'est certain, mais je prends ça cool!

    Aujourd'hui je vais manger plus léger par contre

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente de voir que tu vas mieux Camille :) Prends ça relax maintenant!!! Laisse faire les autres un peu hihi ;) Cette recette a l'air trop bonne avec l'ajout de légumineuses, miam! Passe une belle journée!

    RépondreSupprimer
  7. Nadji- Merci :)

    Kim- Oui c'est tuff!!!! surtout avec mon bébé (velcro) de 1 an , il s'ennuie des bras de sa maman. Je me sens bien inutile!

    Hélène- Moi aussi j'étais vraiment bourrée après ouf! Hey dis-moi ma chère post-opérée, te rapelles-tu à partir de quand on peut recommencer à prendre des bains?

    Gabrielle- Oui je vais mieux merci!!! :) Cette recette était excellente, sans flaflas, parfait pour moi ces temps-ci! hihi :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pas eu beaucoup d'informations disons... mais je sais que c'est 7 jours au moins ;)

    RépondreSupprimer