vendredi 9 juillet 2010

Marinade pour boeuf (Casa grecque)

Est-ce bien la vraie recette de la Casa Grecque... hum... j'en doute! Mais honnêtement on s'en fiche un peu n'est-ce pas? Car je vous l'assure c'était délicieux. Comme j'aime l'été, je fais mariner les viandes et monsieur mon mari chéri se charge du reste, c'est tellement merveilleux. Quoi qu'aujourd'hui le barbecue est tombé à l'eau c'est le cas de le dire, avec la pluie qu'on a eu! Mais je ne m'en plains pas, enfin un peu de fraicheur, car oui j'aime l'été pour le barbecue et la piscine, mais ça s'arrête là, en haut de 25 degré je fond, que dis-je je me liquéfie sur place :) Bon trève de blabla douteux et voici la recette qui me vient de notre amie Esther, grands mercis à toi!

½ tasse (125 ml) d'huile
½ oignon haché fin
1 c. à soupe d'épices à steak
1 c. à soupe de bovril au poulet
1 c. à soupe de sauce soya
¼ c. à thé (cc) de sauge (romarin pour moi)
1½ c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé (cc) de moutarde préparée
2 feuilles de laurier
2 gousses d'ail écrasées
1 c. à soupe de vinaigre de vin.

Bien mélanger et laisser mariner les pièces de boeuf de 20 à 24 heures.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est 1/4 c. thé ou 1 c. à soupe d'épices à steak que nous devons mettre ?

    Coccinelle

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir fait remarquer l'erreur! :) C'est 1 c. à soupe, mais en fait c'est au goût, une marinade c'est facile à changer :)

    RépondreSupprimer