mardi 16 avril 2013

Ragoût de veau à l'érable

J'ai beaucoup aimé ce plat, surtout avec ll'hiver qui n'en finit pas de finir, ce type de bouffe récomfortante est vraiment la bienvenue chez nous! Il ne me reste plus qu'à convaincre mes enfants d'aimer le ragoût! :)



3 c. à soupe d'huile d'olive
2 livres de cubes de veau ou de boeuf
1 tasse d'oignon émincé
1 gousse d'ail hachée
1/4 tasse de farine
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
2 tasses de bouillon de boeuf
1/2 tasse de vin rouge
1/2 tasse de sirop d'érable
2 tasses de tomates concassées (1 boîte de 28 oz de tomates en dés ici)
1/4 c. à thé de gingembre haché (je n'en avais plus, j'ai mis de la poudre chili pour donner un peu de goût)
3 tasses de patates en cubes
2 tasses de carottes en cubes (mélange de carottes et patates douces pour moi)
1 tasse de céleri en cubes

Faire chauffer l'huile dans une casserole et y colorer les cubes de veau.

Ajouter l'oignon et l'ail, cuire quelques minutes et retirer du feu. Ajouter la farine et bien mélanger, puis assaisonner de sel et de poivre.

Mouiller avec le bouillon de boeuf, le vin rouge et le sirop d'érable. Ajouter les tomates et le gingembre.

Couvrir de papier d'aluminium et cuire au four à 350 f pendant 1 heure. Ajouter les légumes et poursuivre la cuisson une autre heure. Servir!

1 commentaire: