lundi 5 novembre 2012

Poulet rôti à l'ail

Voici le petit poulet que mon mari nous a cuisiné, le soir où je feelais pas pentoute, n'avais pas le goût de cuisiner, me serait bien lancer dans un 2 litres de crème glacée au lieu de manger quelque chose digne de s'apeller un repas. Si c'est pas le fun de se faire chouchouter comme ça! :) Et en plus il était très bon, parce que l'ail.... ahhh! Il n'y a rien d'autre à dire, c'est juste trop bon! Avec un petit riz tout simple et une bonne salade, ça été parfait! Merci mon amour! :)


Je m'excuse d'avance, je ne suis pas très douée pour traduire les recettes...

1 poulet fermier de 4 lbs
sel et poivre
3 têtes d'ail entières, divisées en 2 horizontalement (ici 2, il n'y avait pas de place pour en mettre plus)
1/2 bouquet de thym frais
2 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
ficelle

Préchauffer le four à 400 F.

Retirer les abats et le cou du poulet. Ne pas laver le poulet, il serait moins croustillant. 

Assaisonner la cavité de l'oiseau, y mettre l'ail et le thym au complet. (la quantité d'ail et de thym sont au goût)

Ficeler (trousser?) le poulet.

Frotter l'extérieur de l'oiseau avec l'huile d'olive et assaisonner. Mettre dans un plat allant au four et cuire 30 minutes. Arroser avec le gras qui s'est déposé au fond et badigeonner. (Le poulet ne rendait pas de gras ici, il a fallu ajouter un peu d'eau.)

Cuire durant 15 minutes. Badigeonner à nouveau avec le gras de cuisson.

Le poulet sera prêt au bout d'environ 1 heure ou lorsque sa température interne sera de 150 F.

Retirer le poulet du four, le recouvrir lâchement de papier aluminium et laisser reposer une dizaine de minutes. Servir.




2 commentaires:

  1. Oh la chanceuse, un bon poulet ail et thym. J'espère que tu vas mieux. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es gentille Lydia!! Oui ça va mieux, ce devait être les hormones de femmes enceintes, on peut tout mettre sur le dos de ces foutus hormones! C'est bien pratique hihi :) Merci de ton commentaire!

      Supprimer