lundi 8 octobre 2012

Crevettes frites à la bière de Bubba

Les ventes de livre usagées, c'est donc bien merveilleux! Est-ce que je suis la seule à les considérer comme une chasse au trésor? Non, bien sûr que non :) On y trouve souvent des perles à un prix dérisoire. Quand j'ai vu The Bubba Gump shrimp co. cookbook, pour quoi... 1$ si je ne m'abuse, je n'ai pas pu résister. D'autant plus que mon film pré-préféré est Forrest Gump, le livre se devait de se retrouver dans ma cuisine et dans nul autre hihi :) En feuilletant le livre, j'ai remarqué 2 recettes qui sont semble-t-il de Bubba... (ne brisez pas ma belle naïveté s'il-vous-plaît! ;)) Je me devais donc de commencer avec l'une des siennes parce que sans Bubba, ce livre n'existerait pas! :) De bonnes crevettes frites, la seule façon semble-t-il de faire manger des crevettes à mon garçon. Mais comme je déteste faire de la friture... il devra s'en passer pour un bout de temps, jusqu'à ce que je me risque à nouveau! hihi :)


2-4 portions

1 lb de grosses crevettes crues, non-décortiquées
1/4 tasse de farine tout-usage
1/4 tasse de fécule de maïs
1/8 c. à thé de sel
1/4 tasse de bière (j'ai dû en mettre un peu plus)
2 c. à table de beurre ou de margarine ramolli
1 jaune d'oeuf
huile végétale

Décortiquer les crevettes, garder les queues intactes, déveinez si désiré. 

Combiner la farine, la fécule de maïs et le sel. Ajouter la bière, le beurre et le jaune d'oeuf. Remuer jusqu'à consistance lisse.

Dans un faitout, verser de l'huile (jusqu'à 2 po de profondeur), chauffer jusqu'à ce qu'elle atteigne 375 degré. Tremper les crevettes dans la pâte; faire frires, quelques crevettes à la fois, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Égoutter sur du papier absorbant. 

J'ai servi avec une sauce sucré-piquante, asiatique.

3 commentaires:

  1. eheh! Je te comprends tellement pour les livres de cuisine usagés, j'adore ça :-) Je fais plein de découvertes avec des livres que je n'aurais jamais acheté à plein tarif ;-) ça devait être vraiment bon ces crevettes ;-) Je te comprends pour la friture, c'est quasi inexistant ici ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les livres usagés!!! C'est rempli d'histoires et c'est pas cher mouahahah!

    RépondreSupprimer
  3. Stephanie- Oui on se comprends, le moins de friture possible ici, premièrement ce n'est pas santé, mais surtout je déteste en faire! ça me fait peur hihi :) On se gâte avec les livres usagés :)

    Gabrielle- Faut bien en profiter :)

    RépondreSupprimer