jeudi 13 septembre 2012

Poulet et crémeuse de tomates séchées


C'est chez Tomates cerises, que j'ai déniché cette recette toute simple, rapide et tellement savoureuse! Sur son blog, on fait toujours de belles trouvailles, une valeur sûre quoi! Tout le monde s'est régalé de ces belles pâtes, si j'avais un petit commentaire à émettre, je dirais qu'il manquait un peu de tomates séchées à mon goût, mais bon pour moi il n'y en a jamais assez :)



Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients

3 c. à table (30 ml) de beurre
1 c. à table (15 ml) d'huile d'olive
4 poitrines de poulet désossées et sans la peau, coupées en lanières de 1 cm (1/2 po)
Sel et poivre, au goût
2 échalotes émincées (environ 1/4 tasse)
1/3 tasse (80 ml) de tomates séchées dans l'huile, égouttées et finement hachées
2/3 tasse (150 ml) de crème 35%
1/2 tasse (125 ml) de vin blanc sec
3 c. à table (45 ml) de basilic frais en chiffonade (plus pour moi)
1 lb (500 g) de pâtes minces comme des spaghetti


(J'ai servi avec du parmesan frais.)

Préparation

Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre et l'huile d'olive dans une sauteuse, à feu moyen-élevé. Assaisonner le poulet de sel et de poivre. Faire cuire le poulet jusqu'à ce qu'il soit bien cuit et doré (environ 5 minutes); Transférer sur une assiette.

Ajouter les échalotes dans la poêle et faire sauter 1 minute. Ajouter les tomates séchées, la crème et le vin. Porter à ébullition et laisser mijoter, en brassant occasionnellement, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajouter le basilic et assaisonner de sel et de poivre. Remettre le poulet dans la sauce et laisser mijoter jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.

Cuire les pâte al dente. Égoutter en réservant 1 tasse (250 ml) de l'eau des pâtes. Ajouter les pâtes cuites dans la sauce et ajouter de l'eau des pâtes pour diluer la sauce si elle est trop épaisse. Servir immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire