lundi 30 juillet 2012

Moules au bleu

Je suis de retour! Oui oui je suis toujours là :) Je m'excuse d'avoir délaissé mon blog aussi longtemps, pardon à mes fidèles lecteurs (s'il m'en reste!!). Alors je vous reviens avec une de mes recettes préférées depuis longtemps. Les moules, l'été, c'est donc bien merveilleux, vite fait, si bon et on peut les cuisiner à toutes les sauces. Je les ai fait au bleu même si je n'aime pas ce fromage, parce que ce sont les préférées de mon mari, il se gâte quand nous allons au resto. Et bien je vous le dit c'est une révélation! C'était tellement savoureux, meilleur qu'au resto, paraît-il! Surtout n'omettez pas les graines de coriandre, ça fait toute la différence.



1/4 tasse de vin blanc
1 poireau en tranches
3 gousses d'ail émincées
1 sac de moules
1 c. à table de graines de coriandre
75 grammes de fromage bleu
1/2 tasse de crème champêtre 15%

Rincer les moules à l'eau froide. Jeter celles qui sont brisées ou qui ne ferment pas.

Verser le vin, le poireau, l'ail et les moules dans un chaudron. Cuire à feu vi pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce que les moules soient toutes ouvertes.

Retirer les moules et réserver.

Ajouter les morceaux de fromage bleu et la coriandre. Brasser pour faire fondre le fromage.

Verser la crème et laisser épaissir.

Saler et poivrer, puis ajouter les moules. Bien mélanger avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire