lundi 21 mars 2011

Filets de sole aux asperges et aux trois fromages

 Mi-oum! un repas santé, rapide, délicieux avec une belle présentation, on ne peut rien demander de plus! Ah oui on peut aussi demander que les enfants puissent nous aider à le faire, parce que ma fille ne veut juste pas sortir de la cuisine si j'y suis, elle voudrait m'aider pour tout tout tout, même la vaisselle! Est-ce que ça tiendra à l'adolescence, l'espoir est permis ;) Elle m'a donc aidé à les rouler, elle était tellement fière! Je ne l'ai jamais vu manger des asperges d'aussi bon coeur et selon sa demande il semblerait que nous devions faire ces roulés à tous les jours (ça et les crêpes au sarrasin en bonhomme et des smoothies! C'est qu'elle développe son côté santé ma cocotte :)) Tout le monde a aimé, même mon bébé! Je vous la recommande. Merci à Martine du blog Banlieusardises, ses recettes sont toujours inspirantes.

Ingrédients


1 botte d’asperges, nettoyées et parées
8 filets de sole
120 ml de ricotta
1/2 c. à thé d’un mélange d’herbes, au goût
Fromage cheddar moyen râpé, au goût
Parmesan râpé, au goût
40 ml de tapenade aux tomates séchées et olives (moi juste olive)

Préparation

Mélanger les herbes à la ricotta. Doubler une plaque de papier parchemin et pré-chauffer le four à 375° F.

Nettoyer et assécher les filets de sole. Sur chacun, déposer une huitaine d’asperges perpendiculairement et une cuillerée à table du mélange à la ricotta, puis enrouler et poser côte à côte sur la plaque.

Déposer une noisette de tapenade, parsemer de cheddar, de parmesan, puis enfourner une quinzaine de minutes, ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit et que le fromage soit doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire