vendredi 25 février 2011

Muffins aux fraises et à l'amande avec un ingrédient mystère!

Ces muffins sont délicieux, tellement moelleux et le coupable de cette moellitude (attitude molle chez le muffin, dans mon dictionnaire personnel)? L'avocat! J'avoue que je doutais légèrement du résultat, mais j'avais un avocat qui réclamait d'être mangé et comme je suis la seule à aimer ça ici, j'étais un peu à court d'idées. Une idée géniale que je dois à notre chère Katia. Merci!!

12 muffins


2 1/3 tasse de farine de blé
1 c. soupe de poudre à pâte
Une pincée de sel
2/3 tasse de sucre
1/4 tasse d'huile de canola
1 oeuf
1 avocat bien mûr
1 c. thé de jus de lime (ou de citron)
1 1/4 tasse de lait
1 c. thé d'essence d'amande
1 tasse de fraises fraîches en petits cubes
12 amandes entières (facultatif)

Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre. Réserver.

Dans un grand bol, bien écraser la chair de l'avocat et y ajouter le jus de lime. Ajouter ensuite l'huile, l'oeuf, le lait et l'essence d'amande. Bien mélanger. Ajouter le mélange sec dans le mélange humide et brasser un peu puis incorporer les fraises. Mélanger juste ce qu'il faut pour humecter le mélange.

Répartir dans 12 moules à muffins. Disposer une amande sur le dessus de chaque muffin. Cuire au four à 375°F pendant 25-30 minutes.

Conserver au frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire