lundi 4 octobre 2010

Côtes levées de porc barbecue

Vive la bibli et tous les livres magnifiques qu'on y trouve. J'étais sur le point de renier ma mijoteuse, mon ennemie de toujours. Mais quand je suis tombé sur le livre, Du nouveau dans la mijoteuse de Beth Hensperger et Julie Kaufmann, j'ai décidé de lui laisser une dernière chance. Pour l'instant je n'ai réalisé qu'une recette, simple à souhait, mais elle m'a réconciliée avec la bête! ;) La voilà, délicieux! (J'ai doublé la sauce)

4-6 portions
Intensité et temps de cuisson: faible de 8 à 9 heures

2 tasses de sauce barbecue au choix
1/2 tasse de ketchup
1 c à table de sauce Worcestershire
2 c. à table de cassonade
4 lbs de côtes levées, ou de petites côtes levées de dos de porc, coupées en portions de 3 ou 4 chacune, ou de bout de côtes (longe)

Combiner la sauce barbecue, la sauce Worcestershire, le ketchup et la cassonade dans la mijoteuse. Ajouter le porc et l'immerger dans la sauce. Si une mijoteuse ronde est utilisée, empiler les côtes en versant de la sauce entre chaque rangée. À couvert, laisser cuire à faible intensité de 8 à 9 heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre et qu'elle commence à se détacher de l'os.

Déposer les côtes dans un plat de service. S'il reste de la sauce au fond de la mijoteuse, la verser dans un bol et servir en accompagnement.

1 commentaire: